1893 – Essai de mise en service de tramway à air comprimé
1894 – Ouverture de l’exploitation d’un service hippomobile
1898 – Electrification de la ligne
1957 – Remplacement du tramway par un service de bus
1893 – Essai de mise en service de tramway à air comprimé
1894 – Ouverture de l’exploitation d’un service hippomobile
1898 – Electrification de la ligne
1957 – Remplacement du tramway par un service de bus
1899 – Mise en service du tramway électrique
1940 – Remplacement du tramway par un service de bus
1901 – Mise en service du tramway électrique jusqu’à Peseux
1902 – Prolongement de Peseux à Corcelles
1976 – Remplacement du tramway par un service de bus
1901 – Mise en service du tramway électrique
1949 – Remplacement du tramway par un service de bus
Septembre 1892 – Mise en service des trains à vapeur entre l’Evole et Boudry ainsi que sur l’embranchement entre Areuse et Cortaillod.
Décembre 1892 – Mise en service de la section à crémaillière entre la Gare et l’Evole en passant par la Place Pury
1898 – Electrification de la partie entre le Port et la Gare et remplacement du train à vapeur par un tramway
1902 – Electrification jusqu’à Boudry et remplacement du train à vapeur par un tramway
1967 – Renouvellement du matériel roulant
1981 – Renouvellement du matériel roulant, modernisation de la ligne et installation du bloc automatique
1984 – Remplacement de la desserte ferroviaire entre Areuse et Cortaillod par un service de bus
1994 – Remise en service du matériel historique dénommé « Le Britchon »
2019 – Renouvellement du matériel roulant
1892 – Mise en service de la section à crémaillère entre la Gare et le Port
1898 – Electrification et remplacement du train à vapeur par un tramway
1964 – Remplacement du tramway par un service de bus
1910 – Mise en service du tramway électrique
1964 – Remplacement du tramway par un service de bus
Altitude station supérieure (Plan) : 551 mètres
Altitude station inférieure (Ecluse) : 441 mètres
Déclivité : 217 à 384 %o
Vitesse: 4 m/s
1890 – Mise en service du funiculaire en traction hydraulique
1907 – Electrification de la ligne
1985 – Automatisation du funiculaire
2009 – Réfection totale de la ligne et révision générale des véhicules
Altitude station supérieure (Chaumont) : 1’087 mètres
Altitude station inférieure (La Coudre) : 517 mètres
Déclivité : 145 à 460 %o
Vitesse : 4 m/s
1910 – Mise en service du funiculaire en traction électrique
1995 – Modernisation des installations et mise en service de de nouveaux véhicules
2007 – Remplacement du treuil datant de l’ouverture de la ligne, retrait de la cabine 451 (bleue) et exploitation à une seule cabine